
Le système repose sur des cotisations solidaires, où certaines personnes versent une participation plus importante, tandis que d’autres, disposant de revenus plus modestes, cotisent moins.
Peu importe le montant, chaque contribution a la même valeur et participe à l’équilibre collectif.
L’objectif est de préserver un véritable esprit de solidarité et d’entraide. La MonA vise avant tout à rendre l’agriculture biologique et les produits de qualité plus accessibles à tous, tout en soutenant les producteurs locaux.
Elle permet également de faciliter l’accès à une aide alimentaire saine, tournée vers des produits bio, comme les légumes, par exemple, plutôt que vers une alimentation industrielle de moindre qualité.
Particularité : contrairement à d’autres monnaies qui couvrent tous types de biens et services, la MonA est exclusivement dédiée à l’alimentation.
Si vous voulez approfondir vos connaissances et en savoir plus, je vous conseille d’aller lire cet article. :[www.lepoint.fr/economie/mona-monnaie-solidaire-et-arme-anti-inflation-a-montpellier](http://www.lepoint.fr/economie/mona-monnaie-solidaire-et-arme-anti-inflation-a-montpellier