La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 67 87 05 88
logo Biocoop
L'Aile du Papillon
Mes courses en ligne

Superdiet : Revoilà les problèmes de circulation ?

Superdiet : Revoilà les problèmes de circulation ?

Le 16/06/2022

Eh oui, dès qu'il fait chaud, pour certains d'entre nous, c'est la même histoire. Et on ne vous parle pas ici des bouchons sur l'autoroute des vacances.. mais bien de la circulation du sang !

Eh oui, dès qu'il fait chaud, pour certains d'entre nous, c'est la même histoire. Et on ne vous parle pas ici des bouchons sur l'autoroute des vacances.. mais bien de la circulation du sang !

Publirédactionnel en partenariat avec Superdiet

Vignette Actu - PR Superdiet Quatuor Circulation

 

Les problèmes circulatoires touchent beaucoup de femmes, parce que leur système hormonal, complexe, les y prédispose, mais cela concerne aussi les messieurs. Jambes qui gonflent, varicosités, varices. Ceux qui sont tout le temps debout.... ou au contraire toujours assis y sont particulièrement sujets. Stéphanie Dubus, diététicienne phytothérapeute et formatrice des Laboratoires Super Diet explique qu'en fait  « il faut marcher régulièrement, et avoir un bon déroulé de la voûte plantaire, ce qui permet de faire remonter le sang vers le haut ».  Quand on est statique, ou perché sur des talons hauts, « il n'y a pas de pression sur la semelle veineuse ni la voûte plantaire ». Alors que faire ?

L'hygiène de vie est importante, c'est le principe même de la naturopathie, qui sous-tend tout le travail des Laboratoires Super Diet, installé dans le département du Nord depuis plus de 60 ans.

Marcher sur les galets...

Photo d'illustration - Jambes légères Superdiet

« Si on est sujet aux problèmes de circulation, quand on rentre le soir, se déchausser et marcher pieds nus sur un carrelage frais peut relancer cette circulation. Ou bien on se passe un jet d'eau fraîche sur les jambes, en remontant vers la cuisse. Dès que c'est possible, et c'est bientôt les vacances, on peut marcher dans l'eau, à la mer comme dans un cours d'eau, pour profiter de la fraîcheur de l'eau. Si on peut marcher sur les galets, c'est encore mieux,  ils vont masser la voûte plantaire et relancer la circulation ».

Certaines plantes comme les graines de marronnier d'Inde, la vigne rouge, le gingko Biloba, sont reconnues pour leurs effets positifs sur la circulation sanguine.

Photo d'illustration - Feuilles de vignes et ginko

Super Diet a composé un mélange de ces 3 plantes, complété d'hamamélis. Il s'appelle Quatuor Circulation et se prend en cures de 20 jours, une ampoule diluée chaque matin dans un verre d'eau.

Précaution...

Ce complément alimentaire ne convient pas en cas d'hypersensibilité au gingko. Consultez votre médecin en cas de trouble de la coagulation et en cas de prise simultanée d'anticoagulants et d'antiagrégants plaquettaires. Quatuor Circulation est également déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux adolescents de moins de 18 ans et aux personnes souffrant de troubles rénaux.
Il est recommandé de ne pas prendre ce complément alimentaire dans les sept jours précédant une opération chirurgicale, de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Usage oral uniquement - ne convient pas en injection

Retour