La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 67 87 05 88
logo Biocoop
L'Aile du Papillon
Mes courses en ligne

Sanatrend : Détendez-vos oreilles !

Sanatrend : Détendez-vos oreilles !

Le 21/09/2023

Des bougies auriculaires, ça vous étonne ? Leur usage offre un temps de détente, grâce à une sorte de massage du conduit auditif. Les bougies Le Myosotis sont l’occasion de tester.

7 min de massage... des conduits auditifs. En plus d'être un geste d'hygiène en favorisant l'expulsion naturelle de l'excès de cérumen, les bougies auriculaires offrent un temps de détente et de relaxation pour doucement lâcher prise. Certifiées bio et équitables, les bougies Le Myosotis vous attendent dans votre magasin Biocoop. Intrigués ? Testez !

Par Véronique Bourfe-Rivière

Publirédactionnel en partenariat avec Sanatrend

Photo d'illustration - PR Sanatrend Bougies auriculaires MyosotisPhoto d'illustration - PR Sanatrend Bougies auriculaires Myosotis

Les oreilles, une région de notre corps difficile à relaxer. Tenté par l’expérience ? La prudence s’impose cependant, à commencer dans le choix de produits qui doivent être naturels et de qualité. Les bougies Le Myosotis sont totalement naturelles et bio, fabriquées individuellement à la main dans un village près de Mulhouse (Haut-Rhin), depuis trente ans, par le même artisan. « Leur composition est on ne peut plus naturelle, insiste Nicklas Fürer, chargé de communication de Sanat International, la société qui les commercialise. Ni paraffine, ni colorants, ni filtres en plastique ou en Kevlar : nos bougies ne se composent que d’une toile de coton non blanchi, certifié bio et équitable, enduite d’une cire d’abeille certifiée bio elle aussi, provenant des ruches d’un agriculteur bourguignon. » La quantité de cire utilisée est au milligramme près, et la façon de rouler l’ensemble en le pressant en cylindre permet de garantir la meilleure expérience, sans risque de brûlures ni de gouttes de cire chaude.

Un temps pour soi

Une bougie auriculaire s’utilise impérativement sous l’attention ininterrompue d’une seconde personne. La tête bien à plat sur le côté, la bougie est introduite très délicatement sans l’enfoncer dans le conduit auditif et doit être maintenue bien verticale avant d’être allumée. La combustion dure en général sept minutes par oreille, durant lesquelles la personne se relaxe et se détend. « L’air dans le conduit auditif est soumis à des vibrations régulières, d’où l’effet relaxant, assure Nicklas Fürer. La chaleur se diffuse lentement dans le conduit auditif et aide à lâcher prise. Il s’agit d’un produit d’hygiène qui peut favoriser le processus naturel d’expulsion de l’excès de cérumen. » Il est recommandé de faire les deux oreilles, l’une après l’autre. La partie restante de la bougie est 100 % compostable. Les bougies d’oreilles Le Myosotis sont vendues au détail chez Biocoop.

 

Pour en savoir + : sanat.tv/fr

Produit PR - Bougies d'oreilles Le Myosotis SanatrendProduit PR - Bougies d'oreilles Le Myosotis Sanatrend

Bougies auriculaires Le Myosotis
Vente au détail

Retour