La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 67 87 05 88
logo Biocoop
L'Aile du Papillon

Or des Incas : expo-vente itinérante de textile équitable en véritable laine d'Alpaga (Pérou)

Or des Incas : expo-vente itinérante de textile équitable en véritable laine d'Alpaga (Pérou)

Du 10/11/2021 au 13/11/2021

OR DES INCAS est de retour en magasin avec sa nouvelle collection Automne/HIver. 100% matières nobles avec la Laine d'Alpaga et le coton biologique du Pérou.

La marque pose durant 3 jours, les mercredi 10, vendredi 12 et samedi 13/11 son stand itinérant d'expo-vente dans notre magasin.

Découvrez des vêtements au confort absolu... adaptables été comme hiver.

Or des Incas crée des vêtements, des collections de prêt-à-porter en laine d'Alpaga et coton biologique, dans le plus grand respect de l’art du travail artisanal et traditionnel péruvien.

Savoir-faire ancestral et respect des matières

ALPAGA
Toutes nos collections de prêt-à-porter sont élaborées par nos stylistes et réalisées dans des ateliers partenaires situés dans les régions péruviennes de Lima, Cuzco, Arequipa et Huancayo. Là-bas les troupeaux d'alpagas vivent en liberté sur la Cordillères des Andes, ils sont élevés sans stress dans leur milieu naturel. Les partenaires, artisans créateurs travaillent dans de bonnes conditions, avec des salaires et des avantages sociaux supérieurs à la moyenne péruvienne.

Une fabrication biologique, pour le respect de l'humain, des animaux et de la planète

COTON BIOLOGIQUE
Le coton est cultivé en Agriculture Biologique au Pérou. Nous aimons tous ses propriétés : souple, doux et léger,un grand pouvoir absorbant et isolant, mais il est aussi agréable à porter et facile à entretenir !  Malheureusement, la culture traditionnelle du coton représente 80% des surfaces cultivées dans le monde et 20% de la production mondiale de pesticides sont destinés à la seule culture du coton… ! Ils sont extrêmement dommageables pour la Terre et pour la santé des Hommes. Ces cultures empoisonnent tout l’écosystème avec des effets irréversibles (contamination des sols, de l’eau, érosion, contamination génétique…). Pour nous le coton ne peut être que Biologique ou pas.


Retour