La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 67 87 05 88
logo Biocoop
L'Aile du Papillon

Notre actu spéciale Raclette !

Notre actu spéciale Raclette !

Du 30/10/2021 au 30/11/2021

Trouvez de l’inspiration au rayon fromages à la coupe avec en ce moment :

- La célèbre raclette de Savoie (au lait cru - vache),

- La raclette 3 baies (au lait cru - vache),

- La tomme de Vouivre (au lait pasteurisé - vache),

- Le bleu du Vercors [la Vercouline] (au lait thermisé - vache),

- La tomme 3 laits (au lait thermisé - 30% de lait de vache, 40% de lait de brebis, et 30% de lait de chèvre)

- Le fondant de brebis (Au lait cru – brebis)

- Le morbier (Lait cru – vache)

La tomme de Vouivre à découvrir, un fromage de vache à pâte pressée non-cuite au lait pasteurisé avec un mélange aromatique typique nommé "jardin de la vouivre" (tomate, ciboulette, épinard, romarin). Sa texture souple et fondante devient crémeuse une fois fondue, retrouver la douceur du fromage et l’acidité de la tomate relevé d’un mélange d’épices. Le lait vient du massif Jurassien, issu de troupeaux composés essentiellement de vaches de race Montbéliardes.

La Vercouline ! L’autre façon de cuisiner la raclette !

Une idée originale pour votre soirée raclette : essayez avec notre bleu du Vercors sassenage AOP : un fromage de vache au lait entier thermisé (30% de matière grasse) et à pâte persillée (c'est ça qui change tout !). Le lait est collecté sur le territoire du parc national du Vercors dans les 34 fermes de la coopérative. Ce fromage vous surprendra par sa douceur et son crémeux, ses arômes légers de noisette. Fromage de plateau et d’apéritif, également utilisé dans des sauces et gratins, il fond et peut se déguster comme la raclette, un délice !

Comptez entre 200 et 300 g de fromage par personne pour les quantités (selon si gros ou petit appétit) et régalez-vous !

Nous ne somme pas encore équipés de matériel permettant de vous découper les tranchettes. Alors c'est à vous de le faire en cuisine.

Pour accompagner la raclette, côté Vins, voici nous 2 coups de cœur, vous les retrouverez dans notre cave à vin :

L’ Altesse – « L’Originel » 2018 AOC Roussette de Savoie

Un grand classique et une valeur sûre. Frais et fruité en bouche, avec un nez brioché, il vous accompagnera de l’apéritif au dessert et s’accorde parfaitement avec les viandes, charcuteries et les fromages à pâte cuite. Un petit avant-goût de vacances à la montagne ! Garde 3 à 6 ans : à son apogée entre 2021 et 2023.

Château "La Roque" blanc 2019 AOP Languedoc (Fontanès)

Une belle complexité aromatique (dominante fruits jaunes, abricot sec), issue de l’assemblage de marsanne, rolle (vieux cépage languedocien), roussanne et viognier. Et d’une vinification sur lies particulièrement soignée. Accompagnera parfaitement un poulet en croûte de sel, une raclette de Beaufort et/ou une pâte persillée type Vercouline ou Roquefort.

Dans les deux cas servir frais : idéalement entre 9 et 11°.

Retour