La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 04 67 87 05 88
logo Biocoop
Biocoop Le Crès - L'Aile du Papillon

Petits pots pour bébés : des créations signées Biocoop et La Potion des lutins

Petits pots pour bébés : des créations signées Biocoop et La Potion des lutins

Le 21/01/2019


Purée pomme-mangue au basilic, patate douce-agneau aux pruneaux façon « petit tajine » … la gamme de petits pots bio pour bébé BiocoopxLPL est le fruit d’un travail collaboratif entre jeunes parents consommateurs, Biocoop et La potion des lutins (LPL). Des créations aussi gourmandes qu’audacieuses à découvrir dans les magasins Biocoop, à partir du 22 janvier.

Purée pomme-mangue au basilic, patate douce-agneau aux pruneaux façon « petit tajine » …  la gamme de petits pots bio pour bébé BiocoopxLPL est le fruit d’un travail collaboratif entre jeunes parents consommateurs, Biocoop et La potion des lutins (LPL). Des créations aussi gourmandes qu’audacieuses à découvrir dans les magasins Biocoop, à partir du 22 janvier.

 
Gamme_BiocoopxLPL

Fidèle à ses valeurs de coopération, Biocoop s’est lancé pour défi de co-construire une gamme de petits pots bio pour bébé. Avec pour particularité : intégrer dans le process de création, des jeunes parents consommateurs et salariés de son réseau de magasins. C’est au côté de la PME nancéienne, La potion des lutins, que l’enseigne a œuvré à la réalisation de repas pour bébés. Des petits pots SANS colorant, SANS conservateur, SANS gluten, SANS épaississant et SANS sel ajouté.

« Pour Biocoop, l’enjeu était de faire comprendre aux parents, les spécificités de son cahier des charges et de leur laisser ‘carte blanche’ dans la construction des recettes », explique Romain Cazorla, responsable de catégorie « maman-Bébé », chez Biocoop.

Réunions de travail, partages d’expériences, essais techniques… pas moins d’une année a été nécessaire pour mettre au point quatre préparations : deux salés et deux sucrées*. « Il y a une petite fierté de pouvoir conseiller cette gamme à d’autres parents ou clients car on sait que tout est bon à l’intérieur, il n’y a rien à cacher », s’enorgueillit Yannick, consommateur Biocoop et papa de Loup, 16 mois. De quoi accompagner au mieux les bambins dans l’étape de diversification alimentaire !

 

 

 

Retrouvez les petits pots bio BiocoopxLPL dans le réseau de magasins Biocoop :

 

-        Purée de pomme et pruneaux à la cannelle – dès 4 mois

-        Purée de pomme et mangue au basilic – dès 4 mois

-        Mousseline d’asperges et saumon à l’estragon – dès 6 mois

-        Patate douce et agneau aux pruneaux façon « petit tajine » - dès 9 mois

 

Pour en savoir plus, consulter notre dossier de presse, BiocoopxLPL !

 

Retour