La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 04 67 87 05 88
logo Biocoop
Biocoop Le Crès - L'Aile du Papillon

Nouveautés magasin : jus de grenade local Grenattitude

Nouveautés magasin : jus de grenade local Grenattitude

À partir du 09/07/2019

Thomas Saleilles est un agriculteur passionné, dont les racines familiales sont très profondément ancrées dans la terre de ses ancêtres gardois et qu'il cultive avec amour.

Sa famille a toujours cultivé les plantes avec beaucoup de respect pour la terre, les paysages et la biodiversité. En 2001 à 22 ans, il s'installe sur la ferme familiale.
Aujourd’hui, la totalité des parcelles sont cultivées en Agriculture Biologique. Lui et sa femme cultivent la vigne et l’olivier, mais leur spécialité reste la culture du grenadier.
Ils en ont déjà planté plus de 5 000 et chaque année la surface en grenadiers s’étend.

Christine, sa compagne depuis plus de 15 ans, partage avec lui la passion de ce fruit fantastique. Ils décident en 2017 de créer ensemble la SARL” La Grenattitude”. Objectif :  participer au développement de la production de grenades françaises.

Aujourd’hui, ils produisent des plants de grenadiers en pépinière, les plantent, les cultivent, les récoltent et transforment les fruits.

La grenade étant un fruit très riche, elle doit pousser dans un sol de la même nature et surtout bien équilibré. Les parcelles sont conduites en Agriculture Biologique, sans aucun traitement, le grenadier n’étant pas sensible aux maladies. Les grenadiers ne sont pas irrigués, ce qui a pour résultat de produire un jus naturellement plus concentré et une couleur rouge très prononcée.
Les fruits arrivent à maturité à la mi-octobre. Ils sont cueillis à la main par leurs soins et les fruits abîmés sont mis de côté.
Juste après la cueillette, les fruits sont pressés. La grosse peau (enveloppe extérieure) est séparée pour ne presser que les arilles (graines). Le jus ainsi obtenu est pur et naturel. Pas de sucre ajouté, pas d’eau, pas de conservateur… Rien d’autre que le fruit.
Le jus est alors pasteurisé de façon « douce » grâce à la « flash pasteurisation ». Ce procédé certifié AB permet de conserver un maximum de vitamines.
Le jus est ensuite mis en bouteilles et peut se conserver 3 ans.

Retour