La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 67 87 05 88
logo Biocoop
Biocoop Le Crès - L'Aile du Papillon

Nos actualités

48 actualité(s)

  • Glyph’Awards : zoom sur les départements les plus consommateurs de glyphosate

    Le 18/12/2018


    Glyph'Awards d'or, d'argent et de bronze, découvrez les communes françaises qui arrivent en tête des ventes de glyphosate. Un travail de fourmi mené par Générations Futures, l’association qui sensibilise le grand public sur les alternatives aux pesticides et autres produits chimiques.
    Lire la suite
  • Rencontre : Biocoop La Maison Biologique à Douarnenez

    Le 15/12/2018

    FINISTÈRE. Ouvert depuis 2016 à Douarnenez, le magasin Biocoop La Maison Biologique s’affirme d’abord comme une épicerie de proximité qui valorise les producteurs bio locaux. C’est aussi un espace de partage et de convivialité qui propose chaque semaine des ateliers dédiés au bien-être.
    Lire la suite
  • Grégory Cuilleron : bien dans son assiette

    Le 04/12/2018

    Grégory Cuilleron est le nouvel électron libre de la cuisine française. Militant du goût auprès des petits comme des grands, il est aussi animateur télé, et engagé en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap… Son credo : on n’est pas obligé de tout aimer, mais il faut tout goûter !
    Lire la suite
  • Biocoop sort son premier film-manifeste

    Le 18/10/2018


    2018 est une année forte en émotions, chez Biocoop. Après le lancement de sa nouvelle identité ‘La bio nous rassemble’, en septembre dernier, la coopérative fait à nouveau entendre sa voix, à travers un film-manifeste. Une réalisation visible, du 22 octobre au 4 novembre qui se veut sincère, « sans filtre », et pleine d’humanité, à l’image de l’enseigne.
    Lire la suite
  • Carlo Petrini : il a inventé la "Slow Food"

    Le 09/10/2018

    Il est le fondateur de Slow Food, vaste organisation internationale ancrée dans les territoires, qui milite pour une alimentation bonne, propre et juste pour tous. Nous l’avons rencontré lors d’une conférence, impatient d’un changement de société, à la table d’un bistrot parisien, vantant petits paysans et produits du terroir français que Slow Food a contribué à sauvegarder.
    Lire la suite
  • Pays de Redon : la bio, c’est pas du folklore !

    Le 09/10/2018

    Au carrefour de trois départements et de deux régions, ce petit pays a une identité forte marquée à la fois par la tradition, agricole et musicale notamment – il y a même des paysans-chanteurs –, et par l’alternatif, l’associatif, le militantisme. La bio, diffusée surtout en circuit court, y trouve naturellement sa place mais se confronte à des pratiques anciennes bien ancrées.
    Lire la suite