La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 04 67 87 05 88
logo Biocoop
Biocoop Le Crès - L'Aile du Papillon

Aux origines de l’exigence Biocoop

Aux origines de l’exigence Biocoop

Le 29/06/2018

Biocoop Le Crès
En juillet-août, Biocoop invite les consommateurs à (re)découvrir ce qui fait sa spécificité : fruits et légumes bio et de saison, produits localement et/ ou issus de groupements partenaires, développement de filières françaises, transport limité … Autant de critères inscrits dans le cahier des charges Biocoop.

En juillet-août, Biocoop invite les consommateurs à (re)découvrir ce qui fait la spécificité des magasins du réseau : fruits et légumes bio de saison, produits localement et/ ou issus de groupements partenaires, soutien au développement de filières françaises, transport limité…

Autant de critères inscrits dans le cahier des charges Biocoop "plus que bio".

 

Aux origines de l’exigence Biocoop

 

Soutenir et développer une agriculture bio qui a du sens. Une valeur fondamentale que Biocoop porte depuis toujours, à travers son offre en magasin. A commencer par ses fruits et légumes. Fraises, salades, tomates ou encore courgettes, tous ces produits sont bio, de saison et cultivés en priorité localement ou en France. Des critères exigeants qui se traduisent par une vigilance accrue sur l’origine des produits.

 

Un soutien aux filières françaises

Pour mieux maîtriser ses approvisionnements, Biocoop s’implique dans la construction de filières, aux côtés de groupements de producteurs français. Un engagement qui a donné naissance à la démarche Ensemble, solidaires du producteur au consommateur, à l’origine de la création de produits à marque (pétales 5 céréales, quinoa, concentré de tomates…).

 

Un bilan carbone maîtrisé

Autre forme de soutien aux filières : la relocalisation – production de certaines cultures, à l’instar des graines de chia et de lin – et la régionalisation – regroupement de production (transformation et commercialisation y comprises) dans une région donnée, en vue de diminuer les transports. Et ainsi, l’impact environnemental des produits, à l’image des yaourts au lait de vache bio à marque Biocoop et des gammes de savon artisanaux proposés en magasin.

 

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez en magasin le dépliant « Aux origines de l’exigence Biocoop » décrivant l’engagement du réseau au travers d’exemples emblématiques (fruits & légumes, huiles, légumes secs…).

Retour